ÉVÉNEMENTS RSE

Goodies
événement
RSE

Goodies : comment minimiser leur impact écologique ?

Les goodies sont offerts pour faire connaître sa société et donner une bonne image de son activité, faire plaisir à ses employés, etc. Parfois inutiles et même encombrants, certains objets finissent rapidement à la poubelle en augmentant le volume de déchets produits par votre entreprise. Pourtant, choisis avec soin, ces cadeaux d’entreprise peuvent avoir un impact moindre sur la santé de la planète, à condition de bien sélectionner leurs matériaux.

#1

Vous conseiller sur la confection de vos goodies

Pour que vous puissiez offrir des objets respectueux de vos engagements RSE, une sélection rigoureuse des goodies est effectuée. Le premier critère de choix va concerner le lieu de production : l’origine des matières premières et les techniques de fabrication doivent permettre des émissions de gaz à effet de serre moindres. 

 

Grâce à l’utilisation de matériaux biosourcés et/ou de matières recyclées, la création d’objets utiles et durables est possible. L’heure est aux goodies fonctionnels, bio et made in France (le plus près possible de sa société pour limiter le transport). Un cahier des charges va définir les grandes lignes de la fabrication et parfois amener à la labellisation des produits.

#2

Optimiser les ressources locales

Que ce soit pour promouvoir vos événements écoresponsables ou fidéliser votre clientèle, il est important de privilégier une confection 100 % locale et de ne pas se rabattre sur des emballages jetables : le conditionnement choisi doit être recyclable et recyclé. Parmi les objets à offrir à ses nouveaux collaborateurs ou à ses clients fidèles : 

  • un calepin avec crayon à papier FSC ;
  • une gourde en plastique recyclé ;
  • un mug isotherme en polypropylène recyclable ;
  • une boîte à repas en bambou ;
  • un tote bag 100 % recyclé, etc.
Une question ? Un projet
N'hésitez pas à nous contacter !

NOS VALEURS

Des
événements rse !

Chez événements RSE nous avons décidé de mettre notre savoir-faire au service de l’environnement en proposant des manifestations écoresponsables tout en garantissant une qualité de service optimum.

(Visited 392 times, 1 visits today)